jeux paralympiques Rio 2016

 

Nous sommes arrivés à Rio le 5 septembre au soir, pour courir le 10. pour ma récupération c'est un peu juste au niveau du temps mais la qualité du voyage et la qualité de notre hébergement ont réellement facilité la récupération.

épreuve paralympiques sur le site mythique de Copacabana.

natation en mer, parcours vélo bord de plage tout plat et course à pieds également sur un circuit plat.

je sors de l'eau en en 6e position, à 1'30 du 1e l'américain Barr . nous somme 4 en 5s.

 

 

je sors du parc à vélo en 6e position mais j'ai perdu du temps sur la transition. J'attaque ma partie forte avec 1'14 de retard sur l'australien et l'américain, 44s sur l'anglais lewis, 34s sur l'italien et 31s sur le marocain.

 

 

je remonte les concurrents  un à un, et pose le vélo en seconde position derrière l'italien Ferrarin. je n'ai jamais réussi à boucher l'écart, nous avons roulé à la même vitesse.

 

 

 

 

 

la partie course à pieds m'a été fatale. je savais que j'étais le plus mauvais coureurs du circuit et qu'il me fallait prendre beaucoup de temps à vélo. sur un circuit plat et pas technique ce fut difficile. je me suis donc fait reprendre par mes différents adversaires et termine à la 5e place.

c'est une énorme déception. le rêve olympiques qui se brise. dans ces moments là on repense à tous les sacrifices réalisés pour arriver au jeux. je pense à ma femme à mes enfants à toute la famille et j'ai les boules. 

il va falloir essayer de digérer, retrouver son foyer et s'apaiser.

 

 

 

Back to Top